Tito
Préface :
C’était il y a très longtemps, alors que la magie régnait encore sur le monde, les hommes, les elfes, les fées, les gnomes, et autres créatures de légende vivaient en harmonie. Les hommes étaient réparties en ordres, il y avait les Invoqueurs, personnes que tout le monde surnommait de « fainéants » et de « cruels ».
Puis, venaient les protecteurs, des êtres doter de pouvoirs de protection et de renvoie d’attaques en tous genre.
D’autres, les détrousseurs, voleurs hors-pair utilisant l’art des explosifs, du minage et des artifices pour faire exploser tout sur leur passage …
Certains de ses hommes vivaient en harmonie total avec leur environnement et utilisaient les pouvoirs de la nature, mais cela nécessitait un effort grandiose qui leur pompaient toutes leurs forces et les faisaient dormir la plus grande partie de la journée.
Mais les plus robustes de tous, les Sanguinaires, se concentrait longtemps pour tirer de leurs blessures une force inouïe, leur résistance leur permettait de combattre plus longtemps que n’importe qui mais, ils encaissaient beaucoup plus.
D’autres choisissaient la simplicité, les Chevaliers errants, dès leur plus jeune âge apprenaient le maniement de l’épée et certains s’auto mutilaient pour se renforcer et être plus robuste que quiconque.
Mais les Gripsous, les « ancêtres » comme les nommaient les plus jeunes, eux ils maniaient pelles et pioches depuis qu’ils cherchaient des trésors enfuient au plus profond de la surface de la terre.
Les Elfes et les Elfines quant à eux, étaient des experts en l’art du tire a longue distance, utilisant des arcs et des flèches magiques ils vous décochaient un gobelin a 200m.
Les fées et les mages étaient des maîtres en l’art des soins magiques et médicaux, ils connaissaient les plantes de tout le continent et connaissaient leur utilisation et leur effets secondaires.
Les gnomes ou plutôt les « horlogers étaient des maîtres du temps et savaient si bien le contrôler qu’il pouvaient avoir des dons de voyance.
Mais, ce monde magique n’était pas habiter uniquement pas des êtres bienveillant, il y avait aussi des animaux et autres créatures magiques habitant de la plaine la plus ensoleiller a la forêt la plus sombre. Il y avait entre autres, des hommes de pierre, des hommes de glaces, des hommes de terres qui vivaient dans les régions montagneuses, arctiques, et dans les tourbières. Des Korrigans vivaient la nuit dans les plaines avec pour compagnons des souris et des rats géants. Dans les forêts, des hommes arbres côtoyaient des araignées géantes et des champignons magiques.
Ce n’est qu’un aperçus de la faune de ce monde mais vous allez bientôt découvrir les vie d’un Invoqueur pas très malin qui va parcourir le monde a la recherche de son père et avec ses amis il va rencontrer des bêtes dont il ignorait jusque là l’existence.
Cet aventurier courageux se nomme Tito, voici son histoire...
I
Dresseur et Tueur
-Tito !
Pas de réponse.
- Tito !
- Oui m’man ?
- Vien manger c’est prêt.
- J’arrive tout de suite !
Tito était un jeune garçon d’un âge approchant les 18 ans. Il était grand et aussi léger qu’une plume, ce qui ne l’empêchait pas d’être un sacré petit galopin. Il vivait seul avec sa mère dans un village nommé Shtronui.
- Qu’est-ce que c’est ? demanda Tito, je n’ai jamais vu pareil mixture.
- Du foie de mouton avec une sauce au graine de chanvre et aux feuilles de basilic, répondit sa mère, mange tout c’est délicieux.
- Boarf !
Le repas se déroula sans grande discussion et quand Tito eu fini, sa mère lui dit qu’il pouvait aller jouer avec ses amis.
- Dresseur ! appela Tito.
- Oui ? qu’est-ce qu’il y a ?
Dresseur était un garçon un peu plus âgée que Tito mais un peu plus petit. En réalité il ne s’appelait pas Dresseur mais ………… car depuis qu’il savait invoquer des Piafs, il les dressait à faire toutes sortes de choses.
- Tu peut v’nir jouer avec moi ?
- Hum, non, Je doit réviser ma chimie, t’sais bien, l’école de médecine.
- Ah, ok.
Tito s’en alla donc à la recherche de quelqu’un pour jouer avec lui. Mais le village n’était pas grand et le seul autre grand ami qu’il avait dans ce village était Tueur de Donny ou plutôt Olivier. Tout le monde l’appelait tueur car dans sa plus tendre enfance il avait tué toutes les bestioles que Tito et Dresseur invoquaient, ces bestioles ne savaient dire qu’un mots : « Donny ».
Lorsque Tito arriva prêt de la maison de Tueur, il cria :
-Donny !
Tueur, dans son jardin, à l’arrière de sa maison entendit le cris et se mit a courir dans cette direction.
Tito le voyant arrivé, se mit à rire aux éclats et se roula en boule tellement il riait.
Tueur, voyant Tito étendu sur le sol, ralentit.
- Ce n’est que toi. Gros malin va ! s’exclama Tueur
- Ben oui… qui veut tu que ce soit ?
- Oh laisse tomber.
- T’veux v’nir jouer avec moi ? demanda Tito
- J’aimerais bien, mais, je doit m’occuper du jardin, il est remplit de mauvaises herbes et de pucerons.
- C’est malin, si tu t’en occupait plus souvent tu n’aurait pas a faire autant de travail d’un seul coup. Bon, ben alors je te laisse à tes occupations.
- A bientôt.
- Oui, à plus tard.
Et sur ce, Tito rentra chez lui avec un air de chien battu.
II
L'Elfine
Deux ans jour pour jour avant le venue au monde de Tito, par une nuit de pleine lune, à la lisière du bois entourant le village de Shtronui, une Elfine enceinte de 6 mois se dirigait vers le village à toutes jambes, comme poursuivie par le diable.
Les vigies postés sur la tour de garde l’aperçurent, ils prévinrent donc les gardes aux sol. Ceux-ci, attendirent derrière la porte.
Une fois que des coups retentirent contre la grande porte en chêne, les gardes entrouvrirent la porte.
- Qui va là ?
- Brachia, Elfine de la grande tribue de la feuille d’argent, qui n’est plus. Je viens cherchez refuge dans votre village car j’ai l’impression d’être suivie par un régiment de gobelins.
- Entré, vite !
L’Elfine se faufila dans le village tout en remerciant les gardes.
- Qu’est-il arrivé a votre tribue ? demanda un des gardes.
- C’était il y a trois moi d’ici, une grand horde de gobelins, d’orques, et de craqueleurs nous à attaquée. Nous n’étions pas préparé pour une grande bataille et nous avions le désavantage d’être en infériorité numérique.
<< Lorsque la bataille à commencé, les craqueleurs nous ont bombardés avec des rochers aussi grand qu’une chariotte. Nos flèches rebondissaient contre leur coprs et on ne leur faisaient pas une égratinure. Les soldats ont fait évacuer les plateformes par des montgolfière, mais, alors que nous nous élevions dans les airs, les archers orques nous on prit pour cible. Le ballon fût touché et nous chutions rapidement. Il s’écrasa 2km plus loin. Dans la chute, 5 personnes perdirent la vie.
<< Mais nous n’avions pas le temps de pleurer nos compagnons, ils nous falaient trouver refuge au plus vite. Nous partirent en petits groupes dans des directions différentes, nous avons marchés, moi et mon mari, des jours et des jours sans nous arrêter sauf pour nous restaurer.
<< Il y a peine 2 jours, mon mari est mort a cause d’une blessure infectée et me voilà ici . Vous me sauvez la vie en m’accueillant dans votre village >>
On trouva une vieille habitation inoccupé où on laissa l’Elfine loger. Trois passèrent avant la venue au monde de sa fille, une charmante elfine au cheveu noir charbon, aux yeux vert émeraude. Les années suivantes fur pour le jeune fille des années d’entraînement au maniement de l’arc.
Aujourd’hui encore elles vivent dans le paisible village, enfin pour le moment, de Shtronui dans la petite maison à l’abris des regards.
III
Le coffret
Lorsque Tito se réveilla le lendemain matin, la journée était déjà bien entamée et tout le village était déjà au travail.
- Ah, Tito, tu te lève enfin vieille marmotte, s’exclama sa mère en le voyant entrer en baillant dans la cuisine, ton petit déjeuner est prêt.
Tito s’assis donc à table et commença a manger, sans grand enthousiasme ses tartines aux œufs de Ber.
- Qu’est-ce que je dois faire aujourd’hui m’man ?demanda-t-il tout en mâchant une croûte de pain.
- Tu vas commencer par aller t’habiller fripouille et ensuite, tu ira voir Tonton Jacky, il dit qu’il a besoin de toi aujourd’hui. Et ne traîne pas en chemin en invoquant des araignée et des souris, y’en a déjà assez par ici.
- Ok ! dit-il déçu par la dernière requête.
Une fois qu’il eu fini de manger il alla s’habiller, pour le travaille il mettait un pantalon ¾ avec des trous et des poches énormes et pour dessus un gilet rouge et un blouson en laine de mouton.
Lorsqu’il se trouva chez Jacky, l’endroit lui paru désert, et donc il appela pour être certain qu’il n’y avait personne.
- Jacky ! Ehoh tonton Jacky !
- Vien par ici mon p’tit, lui répondit le vieillard, j’ai quelque chose pour toi.
Tito contourna la maison et trouva son oncle entrain de s’afférer sur son concasseur.
- AH ! salut m’fils, toujours aussi pantouflard, tsss, la jeunesse… Vien par ici tu va m’aider à moudre tous ce blé et pi’, quand t’aura fini, je donnerai une petite surprise.
- Oh Jacky, qu’est-ce donc ?
Tito commença donc à moudre le grain du vieux Jacky et après 30 min de dur labeur tout le grain était moud.
- Voilà s’exclama Tito, j’ai fini !
- Ah ! Très bien, viens par ici j’ai quelque chose à te donner.
Tito le suivi a l’intérieur de sa petite fermette, une vieille ferme de plein pied avec peu de fenêtres un toit de chaume et des murs en torchis comme on en fait plus. A l’intérieur il y avait plein de trophées que Jacky avait ramené de tous ses voyages a travers le vaste monde.
- Alors, où donc l’ai-je mit ? se demanda à voix haute le vieillard, ah, le voilà.
Il sortit un petit coffret en bois d’ébène d’une armoire et le posa sur une table au centre de la pièce, le coffret était orné des symboles magiques en or et de franches qui pendaient au couvercle. Il ouvrit délicatement le coffret et une chaude lumière orangée empli la pièce. Le coffret était rempli de bijoux de toutes sortes, des anneaux, des bracelets, des chaînettes, des colliers et d’autre encore.
- Wouaw ! s’écria Tito, où as tu trouvé tout ça.
- Ahah, sa te plait ? Mon gaillard tout ça, c’est des objets magiques ! Dit–il en ouvrant grand les yeux pour avoir l’air mystérieux. Je te donne tout, ils ne me servent plus et je suis trop vieux pour allez les troquer.
- Co…co…comment !
- Oui, va-y prend le coffret
- M…mais, je ne sais pas comment utiliser des objets magiques.
- C’est très simple, je les ai étiqueter pour éviter les accidents, Regarde.
Et joignant les gestes à la parole, il prit un anneau et lui montra.
- Sur chaque étiquette il y a : Le nom de l’objet, les caractéristiques qu’il rapporte (sagesse, endurance, force, puissance magique, résistance et fore mental ou intelligence), le niveau magique nécessaire pour utiliser l’objet sans danger et les caractéristiques nécessaires pour l’utiliser.
- Oh ! merci Jacky, merci beaucoup.
- Mais, attention gaillard c’est un secret, ne dit a personne que c’ets moi qui te les ai donné.
- Promis jurée, lui répondit Tito en levant la main.