Accéder au château du Wa
Contrairement aux autres donjons, il n'y a pas de clé à dropper sur les wabbits. Par contre vous devez réunir 3 clés auprès de différents PNJ, dispersés sur l'île. Vous ne perdrez jamais les clés : vous pouvez refaire le château du Wa aussi souvent que vous le souhaitez.
Clé du matin pewlant 27/-11 : en partant du zaap, longez la côte Est de l'île principale, passez par le souterrain en 26/-8. Montez : vous ressortez sur l'île "feuille droite". Allez à droite : le Wabbit du Matin Pewlant vous remet votre première jolie clé.
Clé du midi wayonnant 24/-6 : En plein centre de l'île principale, passez par le souterrain en 25/-6, qui se trouve 2 cases au-dessus du zaap. Et hop, une clé en forme de cawotte !
Clé du soiw woulant 22/-5 : Cela semble proche du zaap, mais c'est la plus compliquée à obtenir. En partant du zaap, passez le plot puis à gauche, remontez tout droit jusqu'en 23/-7. Prenez la route en haut à gauche pour contourner le champ de cawottes. Puis descendez pour prendre le souterrain en 24/-7. Dirigez-vous toujours vers le haut et la gauche pour ressortir de ce souterrain en 23/-10. Maintenant que vous êtes tout en haut de l'île principale, vous pouvez.. redescendre. Prenez à nouveau un souterrain en 23/-9 et descendez le plus possible. Vous ressortez en 22/-6. Une map en dessous et ouf, vous êtes arrivés !
Méfiez-vous, certaines des maps que vous traverserez dans le deuxième souterrain sont croquées de partout. Attention à ne pas tomber dans les trous !
Comment y aller ? Là encore, il vous faudra parcourir l'île de long en large et même en travers. Accrochez-vous, vous allez visiter toutes les îles lors du trajet !
Première salle
Le tapis rouge se déroule devant nos pieds. L'intérieur est aussi richement décoré que l'extérieur, à première vue. Mais à force d'avancer ébahis le nez en l'air, ce qui devait arriver arriva : le premier groupe de wabbits nous a lâchement bondit dessus !
Deuxième salle
Rien de particulier, à peine quelques égratignures à soigner. Dire qu'on a eu plus de difficultés sur la route... Personne n'ose avouer que c'est facile, et surtout pas le Iop.
Troisième salle
Là, on retombe sur les Grands Pa Wabbit qui nous avaient donné du fil à retordre en chemin. Leurs cawottes explosives font beaucoup de dégâts généralisés, et nous ne sommes pas trop de 2 pour soigner à gauche, à droite, encore à gauche, là devant, bref partout.
Quatrième salle
Aïe. 3 immenses Wobots sont apparus derrière des piliers. Nous avons failli perdre plusieurs compagnons, d'ailleurs notre Ecaflip joueur a été littéralement sonné par un coup de massue wotative. Tout le monde est d'accord, on ne s'attendait pas à ces .. machines clinquantes, commandées par ces drôles de wabbits. Il est grand temps de faire une pause.
Cinquième & sixième salles
Même si nous avons admis que les wabbits disposent d'une avancée technologique robotisée, ces wobots sont difficiles à battre. Très résistants, dangereux, tout le monde essaie de taper puis de s'enfuir loin d'eux, pour ne pas subir leurs coups de massue. Malheureusement, comme ils sont également capables d'envoyer des wavelots, s'éloigner ne suffit pas. Même Bouffie, la gonflable de notre Sadida est réquisitionnée pour les soins !
Septième salle
Visiblement, le Wa a souhaité que chaque type de wabbit le défende.. C'est donc sur un grand tapis rouge que nous prenons place, face aux 8 wabbits que nous avons combattu jusqu'à présent. Notre "expérience" sur les salles précédentes nous force à définir des priorités : le wobot, le grand pa. Ces deux ennemis-là sont les plus redoutables. Je vois l'énergie de ma s½ur qui s'épuise au fur et à mesure, mais nous ressortons triomphants. Fatigués, mais vainqueurs !
Huitième salle
La salle du trône... Quelle extravagance ! Des dorures, des cawottes, des portraits du Wa entourent sa majesté des cawottes. On dirait que le Wa nous attendait. Nous n'avons pas le temps de l'approcher plus qu'il se jette sur nous, accompagné de sa garde rapprochée, les 2 wobots les plus forts que nous ayons eu l'occasion de rencontrer. Finalement, nous avons réussi à bloquer le Wa dans un coin, ma soeur et moi en retrait pour prodiguer des soins sur les frappeurs, le vieil enu derrière aussi. Les pelles roulent dans les airs, épées bâtons et dagues frappent le Wa de tous les côtés. Ouiii ! Il se rend ! Pour garder la vie sauve, il offre à chacun un de ses habits de parade. Humm.. Que sa cape est douce et chaude... Bon, il suffit de s'habituer à l'odeur de cawotte qu'elle dégage mais.. Je peux enfin prendre soin de moi, après avoir soigné mes amis.
Nous avons eu de la chance. Oui, nous reviendrons. Et cette fois, nous saurons comment combattre encore mieux, ensemble !